L'Agriculteur Charentais 26 mars 2015 à 08h00 | Par l'Agriculteur Charentais

Vin de Bordeaux : Des accords bilatéraux avec les pays tiers

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le Conseil interprofessionnel du vin de bordeaux (CIVB) souhaite voir la Commission européenne négocier des accords bilatéraux avec les pays tiers comme la Chine, le Japon et les États-Unis pour alléger la fiscalité sur le vin français à l’entrée dans ces pays. C’est un des axes importants qu’a relevés Bernard Farges, président du CIVB, lors de sa rencontre annuelle avec la presse à Paris le 19 mars.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Le chiffre de la semaine
1 Mhl
C’est le chiffre des ventes des vins de France. A 9 mois de la campagne 2017/18, toutes couleurs confondues, les volumes de ventes cumulées sont supérieurs à ceux de la campagne antérieure, en Vin De France (SIG) (+ 26 %) et en vins IGP (+ 5 %). Toutefois, les données issues des contrats d’achat continuent de faire apparaître un certain ralentissement des transactions à mettre en relation avec la faiblesse des disponibilités globales.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui