La Haute-Loire Paysanne 13 juin 2018 à 15h00 | Par Chambre d'Agriculture

Visite de la plateforme d’essais de céréales de montagne

Vendredi 22 juin à Glavenas, Saint Julien du Pinet de 10h à 13h, le Chambre d’Agriculture et l’Association Céréales Montagne présentent leur plateforme d’essais. Le même jour, à l’Herm sur la commune du Pertuis, vous pourrez visiter la plateforme d’essais variétaux de blés anciens et modernes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Rendez-vous le 22 juin à 10h, à Glavenas sur la commune du Pertuis.
Rendez-vous le 22 juin à 10h, à Glavenas sur la commune du Pertuis. - © Chambre d'Agriculture

La Chambre d’Agriculture de Haute-Loire et l’Association Céréales Montagne vous accueillent sur la plateforme d’essai triticale au lieu-dit Glavenas à Saint-Julien-du-Pinet vendredi 22 juin à partir de 10h.
Présentation des variétés de triticale et blé leur niveau de résistance aux maladies et au stress climatique, étude d’un profil de sol avec Pascal Métais, spécialiste fertilité des sols d’Arvalis, présentation des résultats méteils en Haute-Loire avec Patricia Tyssandier, itinéraire   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Haute-Loire Paysanne

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
36,1 Mt
Il s’agit de la quantité de blé tendre attendue à l’issue de la moisson 2018, proche de celle de l’an dernier et légèrement supérieure à la moyenne de la période 2013/2017. Le blé dur, en revanche devrait voir sa production baisser de 12,2 %, en raison d’un rendement passant de 55,9 à 51,8 qx et d’une baisse des surfaces cultivées.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui