La Haute-Loire Paysanne 13 juin 2018 à 15h00 | Par Chambre d'Agriculture

Visite de la plateforme d’essais de céréales de montagne

Vendredi 22 juin à Glavenas, Saint Julien du Pinet de 10h à 13h, le Chambre d’Agriculture et l’Association Céréales Montagne présentent leur plateforme d’essais. Le même jour, à l’Herm sur la commune du Pertuis, vous pourrez visiter la plateforme d’essais variétaux de blés anciens et modernes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Rendez-vous le 22 juin à 10h, à Glavenas sur la commune du Pertuis.
Rendez-vous le 22 juin à 10h, à Glavenas sur la commune du Pertuis. - © Chambre d'Agriculture

La Chambre d’Agriculture de Haute-Loire et l’Association Céréales Montagne vous accueillent sur la plateforme d’essai triticale au lieu-dit Glavenas à Saint-Julien-du-Pinet vendredi 22 juin à partir de 10h.
Présentation des variétés de triticale et blé leur niveau de résistance aux maladies et au stress climatique, étude d’un profil de sol avec Pascal Métais, spécialiste fertilité des sols d’Arvalis, présentation des résultats méteils en Haute-Loire avec Patricia Tyssandier, itinéraire   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Haute-Loire Paysanne

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
50 000
La Turquie importe, notamment de la viande bovine (80 % sous forme de bovins maigres et 20 % en bovins finis) pour combler ses besoins sur le marché intérieur. Le pays se place ainsi au 2ème rang mondial des importateurs de bovins, juste derrière l’Union européenne (dans son ensemble). Mais la récente dévaluation de la livre turque fait ralentir ces importations. La France fournissait jusqu’ici 50 000 bovins par an, dont 20 900 broutards (partiellement issus de Poitou-Charentes).

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui