L'Allier Agricole 13 septembre 2018 à 12h00 | Par CHAMBRE D’AGRICULTURE DE L’ALLIER

Visite de terrain avec la préfète Marie-Françoise Lecaillon

La Chambre d’agriculture de l’Allier, les Jeunes agriculteurs de l’Allier et la FNSEA 03 se mobilisent pour la sécheresse.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Visite de terrain de la préfecture et de la DDT avec la profession.
Visite de terrain de la préfecture et de la DDT avec la profession. - © CHAMBRE D’AGRICULTURE DE L’ALLIER

Prairies jaunes, vaches désabusées ! La nature joue un mauvais tour aux éleveurs. Les précipitations manquent, les températures s’envolent et le soleil rayonne de façon omniprésente.

À l’heure où le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation remercie la Commission européenne d’accéder aux demandes d’aides pour les agriculteurs touchés par les évènements climatiques, et où deux textes réglementaires ont été examinés à Bruxelles le 30   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Allier Agricole

Les brèves du journal
Prochaine brève

7 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
32,4 ME Mt
En 2017, en Nouvelle-Aquitaine, 1 815 projets ont ainsi été soutenus dans le cadre du Plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations agricoles (PCAE), pour un montant global de 32,4 ME (Région, État, Europe, Agence de l’eau…). Ce plan, harmonisé en 2017 à l’échelle des trois ex-régions, déploie désormais un «panier» de dix dispositifs distincts et complémentaires, sous forme d’appels à projets annuels, afin d'’accompagner les agriculteurs au plus près de leurs besoins.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui