L'Avenir Agricole et Rural 01 mars 2018 à 09h00 | Par L'Avenir Agricole et Rural

VISITE : LE PLAN D 'ACTION DE LA RÉGION

Le 17 février le Président de la région Grand Est Jean Rottner et des élus régionaux se sont déplacés à Colombey-les-Deux-Eglises pour visiter le Gaec Pommerol. La Région est venue rencontrer les agriculteurs, échanger avec eux et présenter la politique agricole 2 018 du Grand Est.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Pour le président de la région, Jean Rottner (à droite), c’est en travaillant en réseau que le Grand Est aura du poids au niveau national.
Pour le président de la région, Jean Rottner (à droite), c’est en travaillant en réseau que le Grand Est aura du poids au niveau national. - © T MORILLON

Beaucoup d’élus du Conseil régional Grand Est se sont retrouvés aux côtés du Président Jean Rottner pour visiter les ateliers laitiers et grandes cultures du Gaec Pommerol. Etaient présents Christine Guillemy, vice-présidente en charge des lycées et de l’apprentissage, Pascale Gaillot, vice-présidente en charge de l’agriculture et de la ruralité, Patrick Bastian, président de la commission agriculture et forêt, Daniel Gremillet et   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Avenir Agricole et Rural

Les brèves du journal
Prochaine brève

7 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
32,4 ME Mt
En 2017, en Nouvelle-Aquitaine, 1 815 projets ont ainsi été soutenus dans le cadre du Plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations agricoles (PCAE), pour un montant global de 32,4 ME (Région, État, Europe, Agence de l’eau…). Ce plan, harmonisé en 2017 à l’échelle des trois ex-régions, déploie désormais un «panier» de dix dispositifs distincts et complémentaires, sous forme d’appels à projets annuels, afin d'’accompagner les agriculteurs au plus près de leurs besoins.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui