L'Agriculteur Charentais 02 février 2017 à 08h00 | Par l'Agriculteur Charentais

Zones humides : Brouage à l’honneur

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le 2 février, date choisi pour focaliser sur la thématique zone humide avec la convention Ramsar, Brouage sera à l’honneur. La Caro a engagé avec la CdC de Marennes une « gestion concertée » du marais de Brouage : 12 000 ha, maintien élevage bovin, valorisation patrimoniale et touristique.  Thème de la journée 2017 : «Les zones humides pour la prévention des catastrophes » avec un volet « Francophonie » Cette journée, organisée par l’association Ramsar-France et à laquelle participeront de nombreux élus locaux, régionaux et nationaux dont Jérôme Bignon, président de Ramsar France, Christophe Aubel, directeur de l’agence française de biodiversité et Allain Bougrain-Dubourg, président de la LPO.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

6 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
46,7 millions
Dans une publication, Agreste annonce que d’après les estimations établies le 11 octobre, la production viticole s’élèverait en 2018 à 46,7 millions d’hectolitres. Elle serait donc supérieure de 27 % à la production de 2017, et de 6 % à la moyenne quinquennale. La production nationale a été revue à la hausse par rapport aux prévisions du mois d’août qui établissaient la récolte à 46,1 Mhl.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui