L'Agriculteur Charentais 11 septembre 2014 à 08h00 | Par FNSEA 17

FNSEA et JA Poitou-Charentes : Manif, à Orléans, le 16 septembre

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AC

Zones vulnérables : extension abusives, directive nitrates, SDAGE incohérent…. Non aux réglementations bidons !La FNSEA Poitou-Charentes, et les JA manifesteront à Orléans le mardi 16 septembre en milieu de journée pour dire "non" à une réglementation durcie et inadaptée. Le défilé débutera à 12 h dans le centre d’Orléans (avec du matériel agricole et des produits à déverser) avec une arrivée en un point final non loin du lieu de la réunion tenue par le Préfet. Une délégation serait alors reçue par le Préfet. L’objectif est de s’opposer à l’extension des zones vulnérable mais aussi éviter un durcissement des contraintes dans les zones déjà classés et dénoncer les surenchères environnementales (SDAGE, utilisation des phytos). La FRSEA veut également dénoncer des aberrations, surenchères environnementalistes qui se profilent dans les négociations sur le SDAGE du bassin Loire Bretagne avec un manque de rigueur scientifique dans la justification de mesures proposées.
Renseignements : FNSEA 17 Tél : 05.46.34.44.22.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Charentais se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Le chiffre de la semaine
23 000
C’est le nombre record d’entrées engrangées par la Fête du cognac, avec des concerts à guichets fermés de LEJ le 28 juillet dernier. Aaron et Synapson ont totalisé 8000 spectateurs. Caravane palace a fait 7000 entrées. Des chiffres qui devraient redonner du baume au cœur aux organisateurs qui l’an dernier présentaient un déficit de 53K€.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui